• librairieenfolie

Sur les balcons du ciel, Sophie Henrionnet

Si l'on connaît Sophie Henrionnet, c'est plutôt pour ses comédies. Aujourd'hui, dans ce contexte si particulier, elle nous livre un roman d'un autre ton.


Sur les balcons du ciel est un récit plus sombre dans lequel évoluent Vadim et Alma, deux âmes un peu écorchées. Deux êtres qui n'ont, de prime abord, rien en commun mais qui vont trouver chez l'autre du réconfort quand le monde leur échappe, quand la vie se dérobe sous leurs pieds. Si l'on sillonne un chemin bordé d'épines de roses, où le deuil et la dépression sont des sujets sensibles et lourds, on ne perd jamais l'optimisme de vue, le "ça ira" qui donne espoir. Sophie Henrionnet garde sa plume de comédienne qui apporte dynamisme et air frais au ton de cette histoire.


Ce roman sort aujourd'hui et je ne peux pas vous dire que vous ruer en librairie. Ce roman sort quand même, et je trouve que cette sortie imminente contre vents et marées est finalement un beau message : la vie continue. Alors soutenez l'autrice comme vous pouvez : lisez en numérique, notez-le précieusement, parlez-en si vous avez eu la chance de le découvrir en avant-première. Partagez du réconfort, comme Vadim et Alma.


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer les actus
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc