• librairieenfolie

Ces livres sortis pendant le confinement

Et juste avant.


On l'avait vu venir et pourtant on n'était pas préparé à ça. L'arrêt de toute une économie, un monde qui se replie. Un quotidien à réinventer derrière les fenêtres. Petit à petit, pendant le café immuable du matin, on réalise. On repense à nos petits bonheurs. Que sont-ils devenus ? Qu'en est-il du destin des livres du confinement ? Il y a ceux qui sont restés sur table dans le noir, derrière les vitrines au rideau baissé. Et ceux qui n'ont pas même eu la chance d'être déballés des cartons. Parce que décaler une sortie quand la machine est lancée, ce n'est pas simple. On peut imaginer qu'ils font la fête sans nous, dansent dans la librairie, mais la vérité c'est que beaucoup d'entre eux n'auront pas la chance de trôner sur une bibliothèque. Ticket retour direct chez le distributeur. Ces livres, quels sont-ils ? Et si on essayait de leur donner une seconde chance ?


Comme ils sont nombreux, j'ai fait une sélection. Au programme, des éditeurs qui me sont chers et/ou des titres qu'il me tarde de découvrir. J'ai eu la chance d'en lire certains en service de presse, vous pouvez donc cliquer dessus pour découvrir ma chronique. Pour les autres titres, si vous cliquez dessus vous serez redirigé vers le site lalibrairie.com , si vous souhaitez découvrir les 4e de couverture ! ;)




Des initiatives solidaires


Les livres de mars font le printemps

Huit éditeurs indépendants ont créé un "mini catalogue" de leurs livres en suspend, dans l'espoir qu'ils rencontrent tout de même leur public. L'union fait la force !


Un endroit où aller

Les librairies sont fermées ? impossible de rencontrer tes auteurs préférés ? aucun problème ! Rejoins la page Facebook Un endroit où aller et assiste à des rencontres virtuelles ;)



Vous aurez peut-être remarqué que les poches sont exclus de ma sélection, et à raison. Riches déjà d'une notoriété qui les précède, ils auront un peu moins de mal à trouver leur public.


Et toi, quels sont les livres que tu liras dès la réouverture du monde ?

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer les actus
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc